Mode des années 1990

Bonjour modeuses,
Aujourd'hui je vais explorer la mode des années 1990. Cette décennie est synonyme de révolution. Par conséquent, la haute couture est en crise et, encore aujourd'hui, elle est en difficulté. Pour ce qui est des tendances, chacune appartient à groupe sociale. Il y a les grunge, les Girl power et les minimalistes.

Le Grunge: Ce style vestimentaire est né du rock des années 80 et du punk des années 70. Ceux qui y adhèrent sont plutôt révolutionnaires. Ils revendiquent leurs droits et leur opinion. Ainsi, leur attitude se reflète dans leur look. Ils adoptent la chemise à carreaux, les vieilles bottes en cuir, la salopette et les jeans déchirés. Côté maquillage, les filles optent pour le smokey eye. Les modèle à suivre sont sans conteste Courtney Love et Kurt Cobain.


Le Girl Power: Ce style vestimentaire est synonyme de féminité. Ces adeptes optent pour des couleurs ensoleillées, des souliers plate-forme et des paillettes bien sûr. Le cropped top fait son apparition est très populaire même auprès des autres groupes. Vos inspirations seront les Spice Girl qui incarne à merveille l'idée de Girl Power.

Les minimalistes: C'est le début de cette tendance qui est encore présente aujourd'hui. Ce style est simple autant dans ces couleurs que dans ces coupes.Vos icônes seront les émissions de télévision Sex and the City et Friends. Le minimaliste est le style le plus populaire au cours des années 90.


Pour terminer, c'est le début des supermodel comme Naomi Campbell et Kate Moss.

À bientôt
-M-






Commentaires

Articles les plus consultés